Menu

Uniformes scolaires

En France, souvent l’uniforme était considéré comme conformiste et désuets. A quelques exceptions près, les élèves ont une liberté vestimentaire totale. 
Pourtant, des problèmes récurrents qui font le quotidien des cours de récréation (inégalités sociales, guerre des marques, racket) replacent les avantages de l’uniforme dans le débat public. 
L’ensemble des sondages réalisés montre que plus de 80% des personnes interrogés sont favorables à un retour de l’uniforme.
La France reste encore une exception en Europe. La plupart des pays limitrophes ont rétabli le port de l’uniforme à l’école pour défendre des valeurs d’égalité sociale et laisser les apparences matérielles aux portes des écoles. L’uniforme devient un facteur d’intégration.

Les atouts de code vestimentaire

Vous proposez aux parents une solution pratique, simple et compétitive pour habiller leurs enfants toute l’année. Votre établissement profite d’une homogénéité, d’une identité visuelle et d’une image de marque renforcée. Vous prônez des valeurs d’égalité sociale et permettez une meilleure intégration des enfants. Vous renforcez la fierté et la notion d’appartenance au sein de l’école. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d'étudier l'ensemble de vos besoins et les différentes solution de collaboration que nous pourrons vous offrir.